Je suis a l’aube de la quarantaine :

Mon mari vient de fêter ses 40 ans. Je lui ai prévu une fête surprise 2 mois après la date de son anniversaire. Un couple d’amis prévoit une après midi moto entre copains, pour l’éloigner de la maison. Pendant ce temps, je prépare tous les lits à la maison....

Les vacances :

Quand nous partons en vacances, c’est toujours en camping. Quand les filles étaient petites, nous partions en location de chalet dans les campings. Mais maintenant qu’elles sont grandes, nous partons avec une grande tente avec deux chambres, une pour...

Notre deuxième petite fille vient au monde. Trois kgs deux cents, quarante sept centimètres. Tout va bien. Cette fois, nous savions que ce serait une fille. Je vous avoue qu’il nous a manqué le ptit truc de la surprise à la naissance. Mais les filles,...

Nous partons pour la Vendée 4 mois plus tard. Mon chéri a trouvé un emploi et a fait confiance à son nouvel employeur que l’on avait rencontré deux fois. Malheureusement, celui-ci ne tient pas parole. Il ne souhaite plus l’embaucher. Nous voilà en Vendée,...

Les découvertes :

C’est bien souvent après la mort de nos proches que l’on apprend des choses. Ma mère m’avait bien dit des choses, comme –« il me trompe… » Mais je ne la croyais pas. Pour moi, la version que je pensais était : Ma mère boit, du coup mon père va coucher...

Mes parents ont divorcés, Ma mère vie dans une petite maison du centre ville, mon père je ne sais pas où, mais je sais qu’il est avec une amie. Mon conjoint avait terminé ses études, il était temps de quitter le nid. Nous sommes partis dans la région...

Le travail :

Je fini par partir vivre chez mes beaux parents. Je dois avoir 20 ans. Je commence à travailler chez un grand traiteur pâtissier chocolatier de luxe dans la grande ville prêt de chez nous. Et non, je ne suis pas partie dans le dessin. J’ai bien essayé...

La vie à la maison (dont je m’échappe le plus souvent possible) est complètement différente de celle de mon futur mari. Chez moi parfois, on appel les pompiers. J’ai deux souvenirs marquants. Un jour je suis chez mes beaux parents, en train de manger....

Presque tous les soirs, je passe du temps avec lui. Pas toute seule au début. Je m’arrange pour que mon voisin qui le connait bien l’invite à faire des jeux de société chez lui. J’insiste auprès de mon frère pour qu’il vienne, sinon mon père ne me laissera...